GESTION LOCATIVE

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Garantir les revenus de votre patrimoine

La Mise en location

Lors de la mise en location le choix du locataire revêt une importance primordiale.
Nous étudions avec une attention particulière les dossiers des candidats pour vérifier leur solvabilité, la bonne adéquation du bien avec leurs capacités financières et leurs besoins.
Nous vous présentons une sélection de dossiers et vous faites le choix final du candidat que vous souhaitez retenir.
Le bail peut ensuite être établi et signé, le locataire installé.

LA CONSTITUTION DU DOSSIER

A la suite des visites effectuées et en cas d’intérêt du locataire pour la prise à bail du bien visité, le candidat locataire devra nous remettre son dossier justifiant de sa situation professionnelle, financière et personnelle,
Ses justificatifs de revenus des trois derniers mois,
Son dernier avis d’imposition,
Ses trois dernières quittances de loyer,
En cas de locataire propriétaire (dernière Taxe foncière),
Un dépôt de garantie égal à un mois de loyer hors charges pour la prise à bail d’un bien vide et de deux mois pour un bien meublé,
Dans le cadre d’un garant éventuel, les mêmes documents constituant le dossier d’un locataire seront demandés et un acte de cautionnement sera signé.

La Gestion administrative et financière

Une équipe comptable dédiée au sein du pôle financier établit les appels de loyers selon les fréquences et modalités définies par le bail.
Elle procède également à la comptabilisation et au règlement des appels de fonds des copropriétés, des factures validées par le gestionnaire après accord du propriétaire.
Les paiements sont validés et signés par un membre de la direction qui contrôle les justificatifs et ‘bons à payer’.
Le compte-rendu de gestion est établi mensuellement ou trimestriellement selon la fréquence définie au mandat et le résultat réel de la période est reversé au propriétaire.
Des reportings spécifiques peuvent être mis en place selon besoin et dans le cadre de la déclaration annuelle des revenus fonciers.

LA GESTION TECHNIQUE ET L’ENTRETIEN DE VOTRE PATRIMOINE

Le gestionnaire est l’interlocuteur privilégié du propriétaire et assure pour son compte la relation avec les locataires.
Il l’informe des problématiques rencontrées et mets en œuvre les actions nécessaires au maintien en bon état des biens confiés.
Lorsque des travaux doivent être réalisés, il fait réaliser des devis pour que les décisions puissent être prises en concertation avec le propriétaire.

NOS ENGAGEMENTS

Nous nous chargeons de l’intégralité de la gestion de vos biens en vous apportant une relation fondée sur la confiance, l’écoute et notre entière disponibilité.
Le résultat réel de la période est reversé au propriétaire à chaque reddition de compte.
Toutes les relations avec les différents intervenants (locataires, entreprises, syndic, différentes administrations) sont gérées par le Cabinet.
En cas de congé donné par un locataire, la remise en location du bien est immédiatement effectuée après accord du propriétaire afin qu’il n’y ait pas de carence dans la perception des loyers.

LES ASSURANCES

Qu’il s’agisse de garantir la perte de revenus dans le cas de loyers impayés, ou tout simplement de la souscription de l’assurance obligatoire Propriétaire Non Occupant (PNO), nous vous offrons dans le cadre de notre mandat de gestion des solutions négociées avec nos partenaires.

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